Menu icoMenu232White icoCross32White

A la rencontre des équipes autonomes à Nantes le 30 septembre
Fermé !

Information

Le tarif pour cette journée est de 100€ par structure. Si vous comptez venir à plusieurs (3 personnes maximum), prenez une seule place, n'ajoutez pas de participant et nous reviendrons vers vous par la suite pour savoir à combien vous venez

Journée en partenariat avec AG2R La Mondiale

Pourquoi cette journée ?

Cette journée s'adresse aux dirigeants du secteur médico-social qui souhaitent se lancer dans la transformation de leur structure et qui veulent en savoir plus sur le modèle des organisations autonomes.

Objectifs de la journée

1. Les organisations autonomes : quels rôles et quelles responsabilités pour chacun au sein de la structure ?

2. Mesurer l’impact de la transformation, les 1ers résultats concrets

3. Quelles difficultés rencontrées lors de la mise en place du modèle

4. Quelques outils pour bien appréhender sa transformation

La journée est divisée en plusieurs temps :

• 2 premières parties : présentations de dirigeants, coachs et intervenants de 2 structures du collectif qui décrivent leur quotidien, les étapes qu'ils ont passées pour travailler avec ce modèle

• Exposé des prismes fondamentaux avec lesquels les dirigeants pourront appréhender la transformation de leur structure

A propos du collectif L'humain d'abord

Le collectif L’humain d’abord est composé de structures du secteur médico-social qui ont mis en place une organisation autonome.

Le collectif est constitué de dirigeants et d’équipes qui améliorent en continu leur propre modèle d’organisation.

La posture de l’accompagnement est une posture «basse», axée sur l’écoute, les échanges de pair à pair et le postulat que chacun peut être moteur de son propre changement.Le collectif accorde une grande place aux interrogations personnelles et aux ressentis que peuvent engendrer ces changements. Le but est donc de faire résonner ce que les personnes ont dans le cœur et de ne pas être trop cérébral : c’est de cette manière qu’une nouvelle vision, singulière, pourra émerger pour chaque structure participante.

Le soutien d'AG2R LA MONDIALE

En tant que Groupe de Protection Sociale et acteur engagé, accompagner au mieux l’individu dans son « parcours de vie » personnel et professionnel est une notion essentielle pour AG2R LA MONDIALE. Ce projet s’inscrit pleinement dans leur objectif général d’accompagner l’avancée en âge des personnes en perte d’autonomie.

Ce projet a pour ambition partagée d’allier efficacité économique et bien-être au travail et de proposer une meilleure qualité de service aux personnes âgées et à celles en situation de handicap par la pérennisation et l’optimisation des services à domicile.

AG2R LA MONDIALE permet de réduire le montant du parcours d’accompagnement en y participant à hauteur de 75%.

Dates

Début des ventes
Jeudi 9 juillet 2020 à 00:00
Fin des ventes